Vania Laranjeira

Fascinée par la découverte et la compréhension de l’autre, Vania entame des études en sciences sociales en 2009. Elle y découvre et nourrit son intérêt pour les inégalités et entreprend d’écrire un mémoire de licence sur les stéréotypes de genre et leurs répercussions sur les performances scolaires des filles et des garçons. Après avoir eu un premier aperçu des théories sur la citoyenneté, remplie d’un désir de justice, elle décide alors de s’engager dans une association qui partage son ambition de contribuer à la fondation d’une société plus égalitaire, intégratrice et solidaire.

Elle rejoint l’équipe de 4motion en septembre 2013 en tant que volontaire dans le but de s’imprégner du travail social fourni par l’association. Actuellement en 4ème année d’université, elle rédige son mémoire de fin d’étude sur les formes de citoyenneté active et leurs apports pour le vivre ensemble d’une société.

Convaincue que l’égalité ne peut être atteinte que par une culture de solidarité et de coopération, Vania apporte à 4motion ses connaissances des sujets de citoyenneté active et d’inégalités, ainsi que son expérience multiculturelle, et contribue à sa mission de fonder une société plus juste.

 

E-mail : vania@4motion.lu